Détection du premier cas d’infection au niveau Corona virus chinois aux USA

Le Corona virus chinois gagne en virulence et a été détecté aux USA.

L’épidémie de pneumonies au Corona virus qui vient de se déclencher dans la province chinoise de Wuhan commence à s’étendre hors d’Asie.

Un premier cas de coronavirus de Wuhan vient d’être détecté ce mardi 12 janvier de l’autre côté du Pacifique, aux USA, selon « CNN » et le « New York Times ».

Ce premier cas aux Etats-unis concerne une personne dans l’Etat de Washington, près de Seattle, qui avait été hospitalisé la semaine passée après un récent voyage à Wuhan, la ville d’où est partie la contagion. Les résultats des tests ont été positifs au virus en question. Pour l’instant, des cas ont été signalés dans les pays suivants :

  • Chine (Wuhan, Pékin, Shangai, Shenzhen…)
  • Taïwan
  • Japon
  • Thaïlande
  • Corée du Sud
  • Etats-unis

Lundi soir, le bilan provisoire de l’épidémie était de  218 cas. Le virus a également été détecté en Corée du Sud chez une Chinoise arrivée dimanche par avion depuis Wuhan. Elle a été placée en quarantaine.

Le virus suscite des inquiétudes croissantes après le décès d’au moins six personnes depuis le début de l’épidémie et une augmentation significative du nombre de nouveaux cas à Wuhan (près de 140, le total atteignant désormais 198). Neuf patients sont dans un état critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut