L’accident s’est produit dans le secteur de Colombey-les-Belles, commune limitrophe du département des Vosges, a expliqué mercredi la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.
Après être rentrés en collision, « au retour d’une mission de ravitaillement en Allemagne », deux Rafale se sont écrasés en Meurthe-et-Moselle, à la mi-journée mercredi 14 août, a annoncé l’armée de l’air sur X. Deux pilotes, un élève et son instructeur, sont portés disparus, tandis qu’un troisième, aux commandes de l’autre appareil et qui a pu s’éjecter, est sain et sauf. « Les recherches sont toujours en cours » pour retrouver les deux autres pilotes, a fait savoir le ministre des armées démissionnaire, Sébastien Lecornu, sur X.
Dans son message, l’armée de l’air précise que « les deux avions se sont écrasés à proximité de la commune de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle) », au sud-ouest de Nancy, tout près de la base aérienne de Nancy-Ochey et à la limite du département des Vosges, et confirme que, « pour l’heure, un seul pilote a été récupéré indemne ». Cet accident a impliqué deux Rafale de « l’escadron de transformation Rafale 3/4 Aquitaine » basée à Saint-Dizier, a ajouté M. Lecornu.
L’armée a ouvert une enquête technique et administrative. Une autre, qui prendra plusieurs mois, sera confiée au Bureau enquête accident pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E). Une investigation judiciaire devrait aussi être ouverte.
Laissez un commentaire