Economie

Deux conventions de jumelage pour promouvoir la formation touristique

Deux conventions de jumelage dans le domaine de la formation professionnelle dans le tourisme, ont été signées, samedi, à Tunis, en présence de MM. Mehdi Houas, ministre du commerce et du tourisme et Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat français chargé notamment, du commerce, de l’artisanat, des PME et du tourisme.

L’objectif de ces deux conventions est la mise en œuvre d’un programme de coopération technique en formation professionnelle initiale dans les secteurs de la boulangerie, pâtisserie, restauration et hôtellerie.

Les deux conventions ont été signées entre la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Seine-Saint-Denis (France), d’une part, et l’Institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif (Tunisie) et le Centre de formation touristique de Kerkouane (Hammamet) d’autre part.

M.Lefebvre a exprimé, lors de cette occasion, la volonté de son pays de soutenir la nouvelle Tunisie, notamment dans le domaine du tourisme, de l’artisanat et du commerce.

« Nous essayons de construire un partenariat gagnant-gagnant», a-t-il précisé.

De son coté, M. Haouas a indiqué, que pour concrétiser immédiatement, ces deux conventions, 15 « ambassadeurs » (6 femmes et 9 hommes) du Centre de formation touristique de Kerkouane à Hammamet, vont être reçus, à partir du 13 juin 2011, par la Chambre de métiers de la Seine-Saint-Denis ».

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut