A la une

Deux ministres pour accueillir les visiteurs, puis quatre…, une nouvelle doctrine?

Deux ministres pour accueillir les visiteurs, puis quatre…, une nouvelle doctrine?

La dernière fois qu’on a vu des ministres – ceux du Tourisme et du Transport – accueillir des visiteurs c’était lors du retour des croisiéristes britanniques en Tunisie. Les deux ministres ont remis ça ce mercredi 29 juin 2022, mais avec leurs collègues en charge de la Famille et de la Femme ainsi que des Affaires sociales…

 

Il y avait du beau monde aujourd’hui pour souhaiter la bienvenue à la première vague des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) qui ont débarqué au port de la Goulette, quelque 2900 passagers, rapporte une radio privée…

 

Bon, quatre ministres pour rehausser l’événement c’est peut-être un peu trop surfait, un peu “too much“, mais tout ce qui peut concourir à faire en sorte que les employés filent droit est bon à prendre. Il se trouve que les agents ne se démènent vraiment que quand une haute autorité a l’oeil posé sur eux. On peut le regretter mais la Tunisie en est là pour le moment, et on se demande si un jour cet état de fait changera, si un jour les citoyens intégreront et assimileront que même derrière des murs où personne n’observe il faut veiller à bien faire ce pour quoi on est payé…

 

En attendant il faut espérer que ces Tunisiens qui étaient à bord du paquebot Tanit ont été bien mieux traités que les malheureux qui ont débarqué à l’aéroport de Tunis-Carthage dimanche dernier. Finalement le plus important c’est que toute cette armada de ministres s’assure que dans tous les ports et aéroports du pays tout est fait pour coller aux standards internationaux, ou du moins s’en approcher. Et ce serait encore mieux si dans toutes les administrations de la Tunisie chacun faisait bien ce qu’il a à faire.

Des ministres qui viennent ponctuellement donner un petit coup de fouet à la lourde machine et au passage poser pour de superbes photos pourquoi pas après tout, si en plus de ça il y a une permanence dans la qualité des services rendus aux citoyens de la Tunisie et d’ailleurs ce sera parfait…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut