Categories: Mondenews

Deux nouveaux foyers de covid à Rome inquiètent les autorités italiennes

Partager

Deux nouveaux foyers de Coronavirus sont apparus ces derniers jours à Rome, suscitant l’inquiétude des autorités sanitaires. Ces deux nouveaux foyers totalisent plus d’une centaine de personnes contaminées, pour cinq décès, ont indiqué les autorités sanitaires du Latium, la région de la capitale italienne.

Le premier et principal foyer est situé à l’hôpital San Raffaele Pisana, en périphérie ouest de Rome. 104 cas positifs y ont été comptabilisés, pour cinq décès, dont deux au cours des dernières 24 heures.

Le deuxième foyer est apparu dans un immeuble squatté d’un quartier périphérique du sud de Rome, à Garbatella. Neuf cas positifs y ont été identifiés dont une famille péruvienne, un couple et ses deux enfants et quatre de leurs proches contacts. Tous ont été transférés à l’hôpital, tandis que l’immeuble a été mis en quarantaine et bouclé par la police. Il y aurait un total de 17 personnes positives dans cet immeuble, tandis que les résultats d’une quarantaine de tests sont encore attendus.

Laissez un commentaire
Publié par
LM