Societe

Deux nouveaux procès contre Ben Ali et ses proches le 21 juillet

Deux nouveaux procès seront intentés contre l’ex-président Ben Ali, son gendre Sakher Materi et sa fille Nessrine le 21 juillet prochain.

Ces deux affaires qui seront portées devant le Tribunal de première instance de Tunis portent sur l’usage par un fonctionnaire de sa qualité pour se procurer lui-même ou au profit d’un tiers des avantages causant préjudice à l’administration ou contrevenant aux règlements, a précisé jeudi le représentant du  ministère de la Justice, Mohamed Askri lors de la rencontre périodique d’information tenue à La Kasbah.

La première affaire concerne l’acquisition illicite d’un terrain de la société “El Bouhayra” au profit de la société “Les Hirondelles” appartenant à Sakher Materi et Nessrine Ben Ali. Le terrain avait été revendu par la suite permettant un bénéfice estimé à 18 millions de dinars.

La deuxième affaire concerne la modification du statut d’un terrain de 4,4 hectares de la catégorie zone verte en faveur de la société “la Pierre immobilière” appartenant à Sakher Materi.

M. Askri a expliqué que les jugements attendus auront un impact positif pour la réactivation des mandats d’amener internationaux émis contre les inculpés.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut