Economie

Deux programmes allemands pour soutenir l’emploi et la création d’entreprises

L’Allemagne réserve un soutien financier à la Tunisie, destiné à encourager l’emploi et la création d’entreprises à travers deux programmes d'”Appui aux PME” et de “Partenariat pour le développement”, a affirmé, samedi, à Tunis, M. Dirk Niebel, ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du développement.

Ce soutien s’adaptera à la situation transitoire de la Tunisie et apportera des aides concrètes dans les domaines de la démocratisation, de l’éducation et de la formation.

Le responsable allemand visite la Tunisie à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires et de journalistes.

A l’occasion, d’un entretien avec le ministre de l’Industrie et de la Technologie,  Abdelaziz Rassaa, il a précisé qu’il est en train de discuter avec les responsables du Gouvernement actuel, des voies et moyens de concrétiser l’engagement allemand, à travers le lancement de programmes économiques.

De son côté, M. Rassaa, a exposé les différentes opportunités offertes en matière de coopération industrielle et énergétique; tout en insistant sur les efforts que nécessite l’emploi des diplômés “dont le nombre atteint 150 mille personnes”.

Il a souligné l’importance d’adapter davantage la formation aux besoins du secteur industriel, énumérant les objectifs visés par le programme AMAL.

Le pays ambitionne d’encourager davantage la création d’entreprises mais “le problème d’autofinancement constitue un handicap pour l’accélération de cet effort », a-t-il précisé, indiquant « c’est pourquoi de nouvelles initiatives sont engagées pour impliquer à la fois les banques, les régions et les grandes entreprises, afin de concrétiser des actions de parrainage en faveur des jeunes promoteurs”.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut