Monde

Deux tunisiens arrêtés en Algérie pour espionnage au profit du Mossad

Deux tunisiens arrêtés en Algérie pour espionnage  au profit du Mossad

Les services de renseignements algériens sont arrivés à démanteler un réseau maghrébin d’espionnage contre l’Algérie, à l’est du pays, apprend-on de source sécuritaire. Les éléments du réseau, trois Marocains, deux Tunisiens et un Algérien, fournissaient des renseignements à caractère stratégique, social, économique, sécuritaire et même religieux aux services secrets israéliens, le Mossad, a révélé le site d’information L’expression.. Ce groupe acheminait des informations à travers deux bureaux servant de vitrine pour le réseau.

Le réseau œuvrait, en effet, sous la couverture d’un bureau de consultation juridique, implanté au coeur de la rue Didouche-Mourad à Alger. Ce bureau prétendait procurer des conseils juridiques aux investisseurs désirant s’installer en Algérie.

Des plans des sites stratégiques vitaux des wilayas de l’est du pays, Skikda, Tébessa, Annaba et Alger, ont été saisis, rapporte la source.

Les informations recueillies portaient sur les mosquées, les établissements scolaires, les zones sécuritaires et même les places publiques, ainsi que tous les sites stratégiques dans ces wilayas. Par ailleurs, une liste de noms de personnes et des photos d’endroits ont été saisis par les services de sécurité.

Les membres du réseau recrutaient pour les besoins des missions d’espionnage des filles pour assurer la soi-disant consultation juridique, leur promettant de les envoyer en Europe, contre des informations qu’elles fourniraient.

Par ailleurs, les investigations menées par les services de sécurité ont aussi abouti à la découverte de l’implication directe ou indirecte de parties étrangères.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut