agriculture

Développement accéléré des céréales: Le ministère de l’Agriculture rassure

Développement accéléré des céréales: Le ministère de l’Agriculture rassure

Dans le cadre du suivi de la révolte céréalière pour la saison 2024-2025, le ministère de l’Agriculture, des ressources hydriques et de la Pêche maritime a rassuré jeudi les agriculteurs quant à la croissance et le développement rapide des feuilles de certaines espèces et variétés du blé tendre. 

Le ministère a précisé que les changements climatiques enregistrés ces dernières années notamment la hausse des températures hivernales ont visiblement impacté la récolte et ont contribué à l’accélération de la croissance et du développement des feuilles pour atteindre des stades plus avancés que la normale.

“Ce phénomène ne présente aucun risque pour la récolte de la saison en cours”, rassure le ministère de l’Agriculture.    

Selon le bulletin climatologique de l’Institut national de la météorologie pour le mois de novembre 2024, le mois de novembre 2024 a été le plus chaud jamais enregistré depuis 1950. La température moyenne nationale a atteint 18.8 °C, supérieure de 2.3 °C par rapport à la moyenne de référence 16.5°C calculée sur la période 1991-2020.  Le mois est marqué par des températures minimales et maximales supérieures aux normales. Après le 23 du mois, les températures ont connu une baisse remarquable suite aux passages de fronts pluvio-orageux. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut