Economie

Diar Qatar: Les qataris reprennent des projets, en Tunisie, votés par la Chambre des députés dissoute

Le groupe d’investissement immobilier “Diar Qatar” poursuivra l’exécution de son projet touristique cinq étoiles d’un montant de 80 millions de dollars à Tozeur (sud tunisien), a déclaré  M. Walid Mohamed Keldari, Directeur régional du groupe.

Au cours d’une conférence de presse, tenue jeudi 29 septembre, à Tunis, le responsable a annoncé le démarrage imminent des travaux de construction du complexe touristique saharien, fruit d’une “coopération stratégique entre les deux pays”.

Il a indiqué que le projet s’étale sur une superficie de 40 hectares  et répond aux spécificités architecturales et esthétiques de la région. Il inclura des suites luxueuses, des restaurants et un centre commercial, outre une tente de style arabe.

Et d’ajouter que le complexe qui attirera une clientèle arabe (pays du Golf) et étrangère, créera un nombre important d’emplois notamment dans les secteurs de l’ingénierie, du bâtiment et du tourisme.

L’Etat tunisien, précise encore M. Keldari, a fourni l’infrastructure de base nécessaire, à savoir le raccordement aux réseaux d’eau potable, d’électricité et  des communications.

Le projet du complexe touristique qui a été adopté en 2010 par la Chambre des députés dissoute après la Révolution du 14 janvier 2011, est situé entre les villes de Nefta et Tozeur.

“Diar Qatar” participe à 35 projets dans plus de 20 pays dans le monde.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut