Sous le sceau, «Pour une justice indépendante», les leaders du Front du Salut se sont réunis vendredi 10 juin 2022 pour réaffirmer leur solidarité avec les 57 magistrats écartés par le président de la République, Kaïs Saïed. Les participants à cette conférence dont des politiciens et des juristes ont redit qu’ils s’opposent aux décisions du chef de l’Etat contre les juges et l’institution judiciaire…
L’avocat et ex-responsable d’Ennahdha Samir Dilou, qui n’en rate jamais une, a alerté contre le despotisme rampant de Kaïs Saïed. Il a ajouté qu’il n’est pas possible de rester silencieux face aux actes posés contre le Parlement et la justice. Il est d’avis que si rien n’est fait Saïed finira par frapper la société civile, en premier l’UGTT et les médias.
Vu que tout le raffut après la dissolution du Parlement n’a rien donné, idem pour celle du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la décapitation de l’ISIE, Dilou et compagnie retentent avec ce coup porté au corps des magistrats. Puisque l’opposition en est à ne niveau de popularité – elle tend vers zéro -, elle fait ce qu’elle peut pour exister, même s’il faut se planquer derrière la seule force qui peut encore freiner le rouleau compresseur du président, l’UGTT…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires