Tunisie

Dissolution du bureau exécutif d’Ennahdha- Mohamed Goumani explique [Audio]

Dissolution du bureau exécutif d’Ennahdha- Mohamed Goumani explique [Audio]

Le dirigeant du parti Ennahdha, Mohamed Goumani a indiqué aujourd’hui à Tunisie Numérique que la décision du président du parti Rached Ghannouchi relative à la dissolution du bureau exécutif intervient sur fonds “du séisme politique dont le pays a été témoin après le 25 juillet ainsi que les demandes de certains dirigeants nahdhaoui d’instaurer des changements au sein du parti.

Rached Ghannouchi avait déjà annoncé dans un communiqué publié le 12 août 2021 qu’il compte apporter des changements au niveau de la direction qui répondent aux exigences de la situation actuelle, a t-il ajouté.

Il a précisé que le bureau exécutif dissous du Mouvement a été formé depuis le début de l’année en vue de faire face à la crise intérieur du parti.Il compte plus de 30 membres.

Rached Ghannouchi se chargera de former un nouveau bureau exécutif dans les plus brefs délais, a ajouté Goumani, précisant que la dissolution et la formation du bureau exécutif relève des compétences exclusives du président du parti, selon le règlement intérieur du Mouvement.

Il a indiqué que cette décision n’a rien à voir avec la décision du président de la République, Kais Saied concernant la prolongation des mesures exceptionnelles prises le 25 juillet 2021.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut