Société

Dissolution du CSM: L’association des magistrats annonce de nouvelles mesures d’escalade

Dissolution du CSM: L’association des magistrats annonce de nouvelles mesures d’escalade

Commentant la dernière décision du président de la République Kais Saied, l’association des magistrats tunisiens a exprimé son attachement au respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire et du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) et ce, depuis la mise en place des mesures exceptionnelles le 25 juillet dernier.

L’association a expliqué que le CSM veille à protéger les instances juridiques contre toute forme d’ingérence ou de pression.

Elle a aussi refusé la dissolution du CSM tout en dénonçant les campagnes menées à l’encontre des magistrats depuis des mois successifs expliquant que cela était à l’origine des menaces d’atteinte à l’intégrité physique de ces derniers.

L’association a aussi mis l’accent sur la gravité des propos du président du CSM Youssef Bouzakher qui s’est dit menacé.

Selon la même source, la dissolution du CSM constitue une ingérence dans le pouvoir judiciaire.

Elle a appelé tous les magistrats à suspendre leur activité dans tous les tribunaux les 9 et 10 février 2022 pour protester contre l’intervention flagrante dans le pouvoir judiciaire réclamant l’organisation d’une manifestation jeudi prochain devant le siège du CSM.

Toutes les composantes de la société civile, les magistrats, les personnalités politiques et les forces vivantes défendant l’indépendance du pouvoir judiciaire sont appelés à participer à ce mouvement protestataire” lit-on dans le même communiqué.

L’association a appelé à tenir une réunion générale en présence de tous les magistrats ce samedi, le 12 février 2022, à Tunis pour s’entretenir sur la situation du pouvoir juridique.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut