Tunisie

Djerba-Pèlerinage El Ghriba: Qui sont les victimes de la fusillade ?

Djerba-Pèlerinage El Ghriba: Qui sont les victimes de la fusillade ?

Un tireur a abattu, mardi soir, deux membres des forces de l’ordre, ainsi que deux fidèles qui assistaient à la fin du pèlerinage de la Ghriba à l’île de Djerba.

Les personnes mortellement touchées par un agent relevant du poste de la garde maritime à Aghir Djerba, sont deux cousins, l’un Français, l’autre Tunisien.

Benjamin Dan Haddad, né à Marseille (Bouches-du-Rhône) était âgé de 42 ans. (Il a été tué près de la synagogue, où il se trouvait avec son cousin tunisien).

Aviel Haddad, 30 ans, originaire de Djerba ( Ce dernier a lui aussi été abattu).

Rappelons que le ministère de l’intérieur vient de publier sur sa page facebook, un communiqué pour expliquer ce qui s’est passé, ce soir à Djerba.

Le ministère assure, qu’un agent relevant du poste de la garde maritime à Aghir Djerba, a tué son collègue en utilisant son arme de service, puis lui a volé ses munitions.

Il a, par la suite, essayé de se rendre au temple d’El Ghriba, en tirant de façon anarchique sur les patrouilles qui se trouvaient dans les parages, qui ont réussi à l’empêcher de passer et à l’abattre.

L’opération s’est soldée, selon le communiqué, par la blessure de six agents de l’ordre, de lésions plus ou moins graves. L’un de ces agents est décédé des suites de sa blessure. De même deux visiteurs ont été tués, et quatre personnes ont été blessées.

Le ministère assure que le temple a été sécurisé et encerclé, et l’enquête a démarré afin de déterminer les motifs de cette attaque.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut