A la une

Djerba : René Trabelsi a vu juste, nos braves policiers ont empêché un carnage

Djerba : René Trabelsi a vu juste, nos braves policiers ont empêché un carnage

La tuerie de Djerba est la preuve, une de plus, que le pays devra toujours se battre contre ceux qui font tout pour le tirer vers le bas, pour le maintenir dans les bas fonds. La Tunisie, avec ses petites mains, ses petits moyens, devra toujours se battre pour exister. Alors qu’il n’y avait aucune fausse note dans l’organisation du pèlerinage de la Ghriba, alors que le matelas des devises du tourisme gonflait à vue d’oeil et que le secteur touchait du doigt les mois fastes, patatras : On frappe à Djerba. Mais dans cette horreur ambiante il y a quelques bonnes nouvelles…

L’ambassade des USA en Tunisie a eu raison de féliciter les forces de l’ordre tunisiennes. Encore une fois leur bravoure, leur instinct, leur réactivité et la célérité dans l’action ont permis d’éviter un carnage de grande ampleur. L’ancien ministre du Tourisme Réne Trabelsi l’a d’ailleurs souligné ce mercredi 10 mai. Certes le pays est meurtri, touché dans son âme mais la tragédie aurait pu être encore plus horrible.

L’assaillant avait tout préparé pour causer le maximum de morts : l’arme chargée subtilisée à sa première victime, son collègue et le gilet pare-balles pour échapper à la riposte policière et poursuivre sa sanglante besogne. Mais les policiers ont fait avorter ses plans et un d’entre eux l’a payé de sa vie…

C’est un fait, incontestable : Les tueries n’épargnent aucun pays dans le monde, même les plus puissants. Le plus costaud de tous, les USA, en dépit de ses moyens colossaux, est régulièrement frappé par des meurtres de masse. C’est encore arrivé le 7 mai, et là aussi, exactement comme en Tunisie, c’est le courage d’un policier qui a permis d’éviter des dizaines de morts.

C’est ça qui fait toute la différence : les actes de courage des policiers pour protéger ceux dont ils ont la charge, les citoyens. C’est ce même dévouement pour leur sacerdoce qui avait permis aux forces de l’ordre d’éviter un carnage le 26 septembre 2021 en plein centre-ville, à l’avenue Habib Bourguiba.

Donc encore une fois on salue le professionnalisme de ceux qui veillent sur notre sécurité. On n’ose même pas imaginer ce que serait ce pays si les policiers ne s’interposaient pas entre nous et tous ceux qui ne cesseront jamais d’oeuvrer pour nuire, détruire, tuer. Mais ils ne vaincront pas, la pulsion de la vie sera toujours plus forte que celle de la mort…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut