Politique

Djerba-Sommet de la Francophonie : Malgré sa participation à la session de l’OIF, Khalbous n’a pas révélé tous les éléments..

Djerba-Sommet de la Francophonie : Malgré sa participation à la session de l’OIF, Khalbous n’a pas révélé tous les éléments..

L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, par ailleurs recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Slim Khalbous a annoncé aujourd’hui 12 octobre 2021 sur sa page que le Sommet de la Francophonie sera maintenu à Djerba mais reporté à l’automne 2022.

 « Le conseil permanent de la Francophonie, auquel j’ai eu le plaisir de participer aujourd’hui, vient de décider de laisser à la Tunisie, l’organisation du sommet mondial de la Francophonie à Djerba avec un report d’un an », a-t-il fait savoir sans donner plus de détails sur les raisons de ce report ou les parties qui ont voulu saboter son organisation en Tunisie.

«Bravo à la diplomatie tunisienne pour son excellent travail effectué pour défendre les intérêts de notre pays. Mabrouk ! Djerba 2022», lis-t-on dans ce post.

En effet, l’Organisation Internationale de la Francophonie a révélé dans un communiqué rendu public sur son site web officiel, que la décision de report du 18ème Sommet de la Francophonie a été prise afin de “permettre à la Tunisie de pouvoir organiser cette instance importante dans les conditions les plus optimales”.

L’OIF a également recommandé la tenue “dans les plus brefs délais, d’une session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie” pour valider le rapport ou … non .

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut