Monde

Donald Trump évoque une possible rencontre avec Vladimir Poutine

Après avoir rencontré Kim Jong-un au sommet de Singapour le 12 juin 2018, le fantasque Donald Trump pourrait prochainement rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine, en juillet à Vienne (Autriche).

« Nous sommes en train d’étudier cette éventualité », a-t-il récemment déclaré lors d’un entretien avec les gouverneurs d’États américains.

Ainsi, selon la Maison-Blanche, le conseiller américain à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, se rendra la semaine prochaine à Moscou pour discuter d’une éventuelle rencontre entre les deux présidents.

Ce sommet pourrait relancer les relations entre Washington et Moscou qui ne sont que rarement au beau fixe. En effet, les rapports entre les deux pays se sont grandement détériorés depuis les accusations d’ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016 et après le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.

Signalons que Donald Trump doit participer les 11 et 12 juillet au sommet de l’Otan à Bruxelles, avant d’effectuer une visite au Royaume-Uni le 13 juillet, au cours de laquelle il doit rencontrer la Première ministre Theresa May et la reine Elizabeth II.

Au début du mois de juin, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov avait fait savoir que le président russe était prêt à rencontrer le président américain.

La dernière rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump remonte à novembre 2017, au Vietnam.

Serait-ce la fin de la Pax Americana ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com