Monde

Donald Trump fait le bilan de son prédécesseur : « j’ai hérité d’une situation chaotique ! »

donaldtrump

 «Notre administration a hérité de nombreux problèmes, au niveau du gouvernement et de l’économie. Pour être honnête, j’ai hérité d’un foutoir. C’est un foutoir. Chez nous et à l’extérieur. Un foutoir !». C’est en ces termes que le 45ème président américain, Donald Trump, a évalué le bilan du démocrate, Barack Obama, son prédécesseur.

L’homme d’affaires désormais à la tête des USA, a ajouté : «Les emplois s’enfuient du pays, vous voyez ce qu’il se passe avec toutes les entreprises quittant notre pays, vers le Mexique ou d’autres endroits. Des faibles revenus, des faibles salaires, une instabilité massive à l’étranger, peu importe où vous regardez. Le Moyen-Orient : un désastre. La Corée du Nord : nous nous en occuperons, les gars.» Trump a profité de l’occasion pour annoncer que son nouveau ministre du Travail sera Alexander Acosta, suite à la démission d’Andrew Puzder (accusé de violences contre son ex-femme).

Notons enfin que ces déclarations ont eu lieu hier le 16 février 2017 lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Maison Blanche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut