Monde

Donald Trump ordonne le transfert de pouvoir à Joe Biden

Donald Trump ordonne le transfert de pouvoir à Joe Biden

Le président américain, Donald Trump a ordonné a l’Administration des services généraux de lancer le transfert de pouvoir à Joe Biden, son rival lors des récentes élections, a écrit le dirigeant américain dans son  compte Twitter.

Auparavant, CNN avait rapporté que l’Administration des services généraux et sa chef, Emily Murphy avaient reconnu le candidat démocrate vainqueur des élections et avaient également annoncé leur volonté de lancer le transfert de pouvoir. Trump a tweeté que Murphy avait déjà fait l’objet de “harcèlement, de menaces et de pressions” en raison de sa “forte loyauté” envers les États-Unis, il a ajouté qu’il ne voulait pas que cela continue avec elle, sa famille et le personnel des services généraux.

«Notre entreprise progresse avec confiance, nous nous battrons dans le même esprit et je suis sûr que nous gagnerons! Cependant, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent tout ce qui doit être fait par rapport aux protocoles originaux et j’ai dit à mon équipe de faire de même », a écrit Trump. Ainsi, il n’a pas officiellement admis sa défaite aux élections, mais a lancé un processus qui devrait à terme déboucher sur l’investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021.

Ce qu’il est important de savoir:

Les élections présidentielles américaines ont eu lieu le 3 novembre et leurs résultats n’ont pas encore été résumés. Trump a d’abord annoncé sa victoire, ensuite en raison de votes supplémentaires reçus par courrier, le titulaire a perdu le leadership dans plusieurs États clés. Son quartier général a exigé un recomptage partiel des votes et a également demandé de ne pas prendre en compte ceux qui arrivaient par courrier. Néanmoins, le soir du 7 novembre, CNN, Associated Press, Fox News, The New York Times et d’autres médias ont rapporté la victoire de Biden à l’élection présidentielle. Le candidat démocrate aurait reçu 273 votes électoraux, 60 de plus que Trump.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut