Tunisie

Donia Gueni s’en tire bien après sa vidéo choc sur les Algériens, le shopping c’est fini pour elle…

Donia Gueni s’en tire bien après sa vidéo choc sur les Algériens, le shopping c’est fini pour elle…

Maître Fayçal Darouiche, l’avocat de Donia Gueni, la jeune Tunisienne de 21 ans détenue en Algérie, a annoncé ce mardi 15 octobre sur une radio privée la libération de sa cliente. Elle devrait rentrer au bercail dès cet après-midi…

L’avocat a indiqué que lors de son procès le jeune femme a formulé des excuses et des regrets pour avoir agi impulsivement, sans réfléchir aux conséquences de son acte.

Rappelons que le 9 octobre Mlle Gueni s’était rendue en Algérie pour y faire du shopping, elle aurait été victime de harcèlement sexuel, par un groupe d’hommes de nationalité algérienne. Elle aurait tenté de porter plainte, mais d’après les déclarations consignées dans le procès-verbal de l’enquête elle aurait été molestée par les forces de l’ordre algériennes, rapporte son avocat.

Ce qui a aggravé la situation de celle que sa famille décrit comme spontanée et honnête c’est sa vidéo balancée sur les réseaux sociaux. D’après la version servie par son avocat elle a relaté l’incident en critiquant ouvertement le traitement de sa plainte par les autorités algériennes, tout en déclarant qu’elle ne se sentait pas en sécurité en Algérie, un pays frère.

Immédiatement après le tollé les poursuites judiciaires sont tombées, rapidement – en 2 jours – elle a été arrêtée, jugée et condamnée à 1 an de prison et à une amende de 3000 dinars algériens, pour diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et atteinte à l’image d’un fonctionnaire public. Les médias algériens ont même brandi une atteinte à la souveraineté de l’État, pour avoir qualifié l’Algérie de pays n’offrant pas la sécurité aux femmes…

Donc on peut considérer que la jeune Tunisienne s’en est très bien tirée au vu de ce dénouement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut