La rédaction de Tunisienumérique a reçu le droit de réponse d’Al Karama Holding, à travers son chargé d’affaires, par rapport à l’article paru le 22/03/2021 et intitulé:”Shems fm : La nouvelle directrice essaye d’entrer de force au siège de la radio”.
La rédaction de Tunisienumérique réitère son soutien total et inconditionnel au personnel de Shems FM et à la cause que la radio défend. Tunisienumérique publie cette réponse telle quelle.
La rédaction de Tunisienumérique insiste cependant sur le fait que même si la réponse est un droit, la liberté de la presse est une ligne rouge et que personne ne peut s’ingérer dans notre ligne éditoriale ni nous apprendre à faire notre métier.
Tunisie Numérique : la Tunisie à l’ère de la démocratie
Monsieur le Rédacteur en chef de «TUNISIE NUMERIQUE»
Suite à la publication d’un article dans votre site «TUNISIE NUMÉRIQUE» en date du 22 mars 2021 intitulé : «Tunisie – Shems Fm : La nouvelle directrice essaye d’entrer de force au siège de la radio », la Direction Générale de la Société Al Karama Holding tient à vous faire parvenir sa réplique des faits quant aux affirmations erronées contenues dans ledit article et apporter les précisions suivantes :
– Le Conseil d’Administration de la Société TUNISIA BRODCASTING « Shems FM » s’est réuni en date du 11 mars 2021 pour procéder à la nomination d’une nouvelle Directrice Générale de la Radio « Shems fm » et ce conformément à la décision prise par la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds objets de Confiscation ou de Récupération en faveur de l’Etat, seul organe compétent pour la désignation des gestionnaires dans les structures de gestion et de direction des sociétés concernées par la confiscation.
– Cette désignation a pour seul objectif de mettre fin à la nomination provisoire du délégataire et s’insère dans le cadre de la mobilisation des meilleures conditions de gestion et de fonctionnement de la Radio, surtout dans cette phase où tous les efforts sont concentrés sur la concrétisation de la décision de cession des participations publiques au profit d’un investisseur tunisien.
– Contrairement à ce qui a été affirmé dans votre article, aucun signe de force ou de violence n’a été accompli par la nouvelle Directrice Générale pour accéder à son bureau et ce malgré l’opposition catégorique de quelques agents et représentants syndicaux qui ont refusé de libérer l’accès au bureau de la Directrice Générale. A notre sens, il n’y a pas besoin d’utiliser la force pour installer une Directrice Générale légalement nommée.
– La nouvelle Directrice Générale était accompagnée seulement par deux cadres représentant Al Karama Holding dont un membre du Conseil d’Administration de la Société TUNISIA BRODCASTING « Shems FM » et il n’a jamais été fait appel à l’assistance d’aucun huissier de justice.
Par ailleurs la Société Al Krama Holding saisit cette occasion pour vous solliciter afin de s’assurer de la crédibilité et la sincérité des informations avant leur diffusion et de faire preuve de plus de professionnalisme afin d’éviter toute polémique qui risque d’affecter négativement le climat social de la Radio.
Laissez un commentaire