Droit de réponse: “La CNAM n’a pas enfreint le protocole sanitaire suite à la contamination de l’un de ses cadres par le coronavirus”

Droit de réponse: “La CNAM n’a pas enfreint le protocole sanitaire suite à la contamination de l’un de ses cadres par le coronavirus”

Tunisienumérique a été contactée par le chargé de communication de la  Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), qui a désiré apporter des éclaircissements quant à l’article « Tunisie – Covid-19 : La CNAM au-dessus de la loi et ne respecte pas le protocole sanitaire’’.

Ci-après, le mail que nous avons reçu :

————————————————–

A propos de la contamination par la Covid-19 d’un cadre de la CNAM

La CNAM a bien pris le devant

Suite à l’article publié au journal électronique  Tunisienumérique à travers lequel l’auteur déplore le manque de vigilance affiché par la CNAM , suite à la contamination par la Covid-19 de l’un de ses cadres, il nous appartient d’éclairer l’opinion public sur la réalité des choses à ce sujet à travers les éléments cii après :

Contrairement à ce qui a été prétendu, la CNAM a appliqué le protocole sanitaire élaboré par le Ministère de la Santé en cas de découverte d’un cas Covid + au milieu professionnel.

En effet le cas Covid-19 confirmé a informé son supérieur hiérarchique juste après avoir reçu la confirmation de son test.

La CNAM a alors tout de suite convoqué la cellule de crise qui s’est réunie afin d’arrêter la liste du personnel entré en contact étroit avec le cas positif.

Par la suite le médecin du travail de la CNAM a pris les mesures nécessaires d’évaluation du risque et arrêté la conduite a tenir.

La CNAM a été aussitôt alertée la direction régionale de la santé pour l’informer de la conduite de l’action avec la cellule de crise, afin d’identifier les cas entrés en contact étroit avec le cas positif en dehors de la CNAM et la réalisation des prélèvements .

—————————————————-

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut