Tunisie

Droits de l’Homme 75: Les engagements de la Tunisie

Partager

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que, dans le cadre de sa participation à l’événement de haut niveau « Droits de l’Homme 75 », organisé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, à Genève, les 11 et 12 décembre 2023, en commémoration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Nabil Ammar, ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a pris part, ce jour, à la séance d’annonces des engagements par les Délégations gouvernementales participantes. 

Dans sa déclaration, au nom de la Tunisie, prononcée à cette occasion, le ministre a annoncé les engagements suivants pris par notre pays dans le cadre de cette manifestation :

  • Poursuivre le renforcement du cadre législatif et juridique conforme aux normes internationales dans le domaine des droits de l’homme.
  • Achever la mise en place d’institutions constitutionnelles et autres, pour soutenir les efforts visant à renforcer le système des droits de l’homme.
  • Continuer à travailler sur la promotion du développement local et régional et la lutte contre la pauvreté et les disparités régionales, dans le cadre d’une approche globale et intégrée.
  • Poursuivre les efforts de lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles.
  • Continuer le travail visant à soutenir les droits imprescriptibles et inaliénables du peuple palestinien à l’autodétermination et à la récupération de toutes ses terres usurpées.
Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss