Economie

Dynamique, la bourse de Tunis en équilibre stable

Partager

Physionomie du marché

Tunindex continue à confirmer sa stabilité aujourd’hui mercredi 2 février 2022 en avançant légèrement de 0,06% à 7117,33 points. Tunindex 20 s’est stabilisé, à son tour, en gagnant de 0,08% à 3073,82 points.

Le marché dont le rendement depuis le début de l’année est de 1,01%, s’est inscrit à la hausse avec 22 valeurs en accroissement et 16 actions inchangées sur 59 titres cotés. Il a connu un flux d’échanges important de 8,4 millions de dinars (MD) en dépit de l’absence d’opérations de transactions en bloc.

Comportement des valeurs

Côté échanges, BNA a enregistré un courant d’affaires de 2,5 millions de dinars soit 29,7% pour s’imposer comme le premier titre en termes de mobilisation d’échanges de la journée tout en baissant de 0,38% à 7,72 dinars (D). Le deuxième titre le plus échangé a été SIAME pour 2,3 MD suivi du titre NEW BODY L qui a drainé un volume d’affaires de 1,5 MD et ECYCLE qui a mobilisé 279 mille dinars.

Concernant les variations à la hausse, STB a continué à évoluer de 5,92% à 3,04 D suivie par la valeur SOMOC qui a avancé de 5,81% à 0,91 D et SAM qui a progressé à l’instar de la veille de 3,40% à 3,04 D. Le titre NBL a augmenté de 2,79% à 6,25 D.

A l’opposé, le titre CELLCOM a baissé de 4,49% à 4,25 D. L’action S CIMENTS BIZ a lâché du lest pour 4,06% à 1,89 D alors que ENNAKL a baissé à 12,00 D essuyant ainsi une perte de 2,43%.

Actualités

SAH – Le groupe SAH Lilas annonce qu’il poursuit plus que jamais sa politique de développement sur le continent africain en renforçant sa présence sur son réseau de filiales en Afrique, afin de se démarquer de la concurrence, créer de la préférence de marque et atteindre ses objectifs de croissance.

En effet, le groupe a dévoilé sa nouvelle stratégie africaine marketing que SAH Sénégal a entamée depuis le mois de janvier.

La marque Lilas souligne également le fait qu’elle est une marque de production locale avec des compétences locales qui créée un impact économique et social positif dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe.

Depuis plusieurs années, SAH Lilas a étendu son implantation dans ce continent à 5 pays autre que la Tunisie avec un chiffre d’affaires de 683 millions de dinars de revenus consolidés en 2021 et une croissance des ventes annuelles à l’international de 15%. SAH SENEGAL Avec 4 400 m² de terrain, le site du Sénégal est la dernière unité de production du groupe à être installée.

Le groupe SAH est spécialisé dans la production d’articles hygiéniques et des produits détergents, créé en 1994 sous la marque commerciale LILAS, a commencé ses opérations avec la production des produits hygiéniques et s’est ensuite orienté vers la production de ouate de cellulose et a lancé en 2019 la production des produits détergents. Le Groupe exploite des usines et des lignes à grande vitesse, implantés en Tunisie, Libye, Algérie, Côte d’Ivoire et Sénégal.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek