Société

“Mansit chay? khalis et mokhles libladi” : Campagne de sensibilisation du transport public

Le ministère du Transport et de l’Equipement lance,  jeudi 7 avril, une communication citoyenne de sensibilisation, intitulée “MANSIT CHAII ? KHALIS ET MOKHLES LIBLADI”, pour sensibiliser les usagers des moyens de transport public collectifs (bus, train et métro) à l’obligation de payer leurs tickets.

L’objectif de cette campagne est également de préserver le droit du citoyen à un transport décent et de garantir aux sociétés de transport public la protection du matériel roulant et leurs revenus.

Le ministère a fait savoir, mercredi, que cette campagne vise à limiter les dégâts financiers alarmants que les sociétés de transport public collectif ont subi au cours de ces trois derniers mois. En effet, les pertes sont estimées à 14 millions de dinars.

Il a précisé que les recettes provenant du paiement des tickets de transport ont diminué de 9 millions de dinars, outre les dégâts matériels qui ont dépassé les 5 millions de dinars sans compter les pertes résultant des manifestations et des grèves qui ont eu des impacts négatifs sur les recettes des sociétés et qui ont privé le citoyen de son droit de se déplacer dans des conditions normales.

Le ministère a annoncé que des affiches seront collées dans les moyens de transport en commun à partir de jeudi pour rappeler aux usagers du transport public leur rôle citoyen.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut