Economie

Économie Relèvement du taux directeur ? C’est de l’intox, dit la BCT !

Économie Relèvement du taux directeur ? C’est de l’intox, dit la BCT !

Économie Relèvement du taux directeur ? que nenni. C’est de l’intox, dit la BCT !

Telle une traînée de poudre, l’information a fait le tour de la toile. Si les plus raisonnables se sont rapidement rendu compte du canular ; il faut dire que la ficelle est un peu grosse ; d’autres y ont cru. Au vu de ce qui se passe en Tunisie, le citoyen ordinaire s’attend maintenant à tout ! Même au plus mauvais des scénarios, spécialement le pire.

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a-t-elle augmenté son taux directeur pour le situer à 7.75 ? La réponse vient de la BCT elle-même qui a réfuté cette intox.

Pour preuve : à ce jour, aucune mention d’un quelconque changement de ce taux sur le site de la BCT, dont le service de la communication précise: « ce taux est demeuré inchangé depuis octobre 2020 et se situe actuellement à 6.25% ».

Ensuite, la décision de changer, ou pas, le taux directeur se prend exclusivement au sein du Conseil d’administration de la BCT, son plus haut organe de décision: « la dernière réunion du CA de la BCT s’est tenue le 02 février 2022. À la suite de laquelle il a été décidé de maintenir le taux directeur de la banque Centrale de Tunisie inchangé à 6,25% ».

« Don’t act » ! Pas de changement au niveau du coût du crédit. Mais, jusqu’à quand ?

 

 

 
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut