Tech & Net

Écouteurs filaires : Toujours en vogue malgré la montée en puissance des sans fil

Partager

Alors que les écouteurs sans fil gagnent en popularité grâce à leur qualité sonore et leur connectivité, les écouteurs filaires maintiennent leur présence sur le marché. En dépit de l’émergence des AirPods et des Galaxy Buds, les écouteurs filaires demeurent tendance par leur côté pratique et abordable.

En France, les ventes d’écouteurs filaires ont atteint deux millions de paires entre janvier et juillet 2023, par rapport à 2,2 millions de paires d’écouteurs sans fil. Les consommateurs apprécient particulièrement le prix avantageux des écouteurs filaires (20% en moyenne du prix des sans fil) ainsi que leur fiabilité en évitant les problèmes de batterie ou de perte.

Alors que les marques se concentrent sur la qualité sonore et la connectivité des sans fil, certaines personnes préfèrent toujours les écouteurs filaires, notamment en raison de la disparition de la prise jack sur de nombreux smartphones.

Certaines marques proposent même des écouteurs filaires haut-de-gamme à des prix élevés, tandis que la demande de casques plus isolants et confortables connaît une croissance notable depuis la reprise des voyages.

Laissez un commentaire