Education: 55 millions de dinars investis en équipements … pourtant des établissements scolaires ne sont pas encore prêts

Lors de la conférence de presse tenue ce matin au siège du ministère de l’Education, le Directeur de l’équipement et des constructions au ministère a indiqué que Le nombre des établissements scolaires a atteint 6000 établissements dont le trois quart sont des écoles  primaires et le reste sont des lycées et des écoles préparatoires, tenant compte que l’équipement de ces établissements a coûté 55 millions de dinars.

Selon le même responsable, le nombre d’élèves pour cette année scolaire avoisine les 2 millions et demi, le nombre des enseignants atteint 57 000 pour l’enseignement primaire, et 76 000 pour l’enseignement secondaire.

Le coût d’un élève en primaire est de mille dinars, alors que celui d’un élève en secondaire, et de mille cinq cent dinars.

Le nombre de livres et de manuels scolaires est de 370 titres dont le nombre de copies est 12 millions.

Selon notre correspondant sur les lieux, des dizaines de parents d’élèves sont actuellement devant le siège du ministère pour manifester par ce que les écoles de leurs enfants ne sont pas encore prêtes pour les accueillir le 15 septembre (date officielle de la rentrée).

A l’école primaire Bichara Khouri, sise à France-ville au Omrane, où des travaux de reconstruction du bloc sanitaire, d’une salle des maîtres et la clôture de l’école attendent d’être achevées, en sus des salles de classes à ré-équiper en mobilier scolaire.

L’école préparatoire pilote à la Manouba manque d’équipement, le responsable a indiqué que seulement 6 classes sont prêtes et que les travaux sont en cours.

Plus de détails dans notre reportage ultérieurement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut