Egypte: 21 policiers tués dans un accident de la route dans le Sinaï

Au total 21 policiers égyptiens sont morts lundi 8 octobre dans un accident de la route dans le Sinaï, où l’armée a lancé une opération contre des extrémistes islamistes, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Quelque 24 policiers ont également été blessés lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui les transportait, près de la frontière avec Israël, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les victimes faisaient partie d’une unité des forces de sécurité relevant du ministère de l’Intérieur, combattant aux côtés de l’armée des islamistes responsables d’attaques meurtrières dans le Sinaï, où l’insécurité a augmenté au cours des derniers 18 mois.

Les accidents de la route mortels sont courants en Egypte, et sont généralement dus au mauvais état des routes et à l’application laxiste des législations.

Dans un incident séparé, un policier et un homme armé ont été tués dans un échange de tirs à Al-Arich, chef-lieu du Sinaï-Nord, lors d’une attaque à main armée contre un véhicule de la Poste transportant de l’argent, selon une source de sécurité.

D’après cette source, cet incident n’est pas lié aux activistes islamistes qui attaquent régulièrement des policiers et des soldats, comme le 5 août près de la frontière avec Israël. Seize gardes-frontière égyptiens avaient alors trouvé la mort.

Source: AFP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com