Un drame très inhabituel s’est produit en Egypte… Cette fois il ne s’agit pas de candidats à l’émigration qui périssent noyés mais du naufrage d’un bateau de tourisme, au large de la mer Rouge. Le bilan est lourd : 17 plaisanciers portés disparus. L’annonce a été faite par les autorités ce lundi 25 novembre.
Les recherches se poursuivent pour tenter de les retrouver, 28 personnes ont pu être secourues. Le navire, qui transportait “31 touristes de différentes nationalités ainsi que 14 membres d’équipage“, a émis des signaux de détresse à 05H30 (04H30 HT), d’après un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge…
Le Sea Story, un bateau de croisière spécialisé dans la plongée, est parti hier dimanche du port Ghalib, au sud-est de l’Egypte. La virée devait durer plusieurs jours, destination Hurghada ce vendredi, à 200 kilomètres plus au nord. La balade en mer a viré à la tragédie. Le gouverneur de la région, Amr Hanafi, a précisé que certains touristes ont été tirés d’affaire par une intervention aérienne, d’autres ont été évacués à bord d’un navire militaire.
“Les recherches se poursuivent activement en collaboration avec la marine et les forces armées“, a-t-il mentionné dans un communiqué. Les autorités n’ont pas indiqué la nationalité des touristes à bord ni évoqué les causes probables de l’accident…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires