Monde

Egypte : un écolier battu à mort par un enseignant

chatimUn écolier âgé de 12 ans est décédé dimanche en Égypte après avoir été violemment battu par un enseignant, ont annoncé les autorités à l’heure où la maltraitance des enfants prend des proportions inquiétantes dans le pays.

Agé de 12 ans, l’écolier est décédé suite à ses blessures. Il avait été battu à mort par son professeur. L’enseignant a été suspendu, selon le ministère de l’Éducation qui a annoncé l’ouverture d’une enquête. Les châtiments corporels sont monnaie courante dans les écoles égyptiennes, où la négligence des autorités a également entraîné fin 2014 la mort d’au moins deux enfants, qui ont péri dans des accidents dus à des équipements en mauvais état.

L’écolier, en classe de CM2 l’équivalant de sixième année de base, dans un établissement du Caire, est mort dimanche, “après avoir été battu la veille par un enseignant”, a annoncé le ministère de l’Education nationale dans un communiqué. Le ministère a par ailleurs suspendu l’enseignant et ouvert une “enquête urgente”, sans préciser les motifs de l’instituteur. Le corps de l’écolier porte les marques d’une blessure au crâne, a indiqué le directeur du département médico-légal Hicham Abdel Hamid, précisant que l’enfant a souffert une hémorragie cérébrale.

Source: TF1 avec AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com