Sante

El Jem [PHOTOS]: Le gouverneur de Mahdia donne le signal de départ de l’activité du centre d’hémodialyse

El Jem [PHOTOS]: Le gouverneur de Mahdia donne le signal de départ de l’activité du centre d’hémodialyse

Le gouvernorat de Mahdi a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page ce soir, que le gouverneur, Abdelfattah Chakchouk a supervisé, mercredi 03 février 2021, le démarrage de l’activité du centre d’hémodialyse à El Jem, en présence du délégué et du chef de la commune d’El Jem, la députée de l’ARP, madame Samira Fraj, la directrice régionale de la santé, la directrice régionale de l’équipement et un nombre de cadres administratifs et sanitaires régionaux et locaux ainsi que des composantes de la société civile.

Le Gouverneur, accompagné des cadres présents, a examiné l’infrastructure de base du centre et les équipements et fournitures médicales qui s’y trouvent. Ce projet a été réalisé pour un coût total s’élevant à 2 millions de dinars. Avec l’équipement et les départements disponibles, le centre peut actuellement fournir des services à 28 patients.

A cette occasion, le gouverneur de la région a souligné l’importance de ce projet à plusieurs niveaux, notamment le rapprochement des services, la réduction de la charge de déplacement des patients vers le CHU Taher Sfar, la fourniture des meilleures conditions et services de santé, en plus de son rayonnement progressif sur les délégations voisines.

Il a également remercié l’ensemble du personnel médical du centre, ainsi que les composantes de la société civile dans la région pour leur empressement à démarrer son activité en apportant de précieuses contributions, ainsi que tous les cadres administratifs pertinents.

Ajoutant qu’en coordination et coopération entre le gouvernorat de Mahdia et la municipalité d’El Jem, des machines d’hémodialyse supplémentaires seront fournies pour renforcer la capacité d’accueil.

Dans le même  contexte, il a mis l’accent sur l’importance de soutenir le centre avec tout ce dont il a besoin en termes d’assistance au nettoyage et à l’entretien en coordination avec les autorités locales, en attendant l’achèvement des nouveaux centres régionaux d’hémodialyse à Mahdia et à la Chebba afin de poursuivre le renforcement de la carte sanitaire dans ce domaine.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut