Monde

Elections françaises 2017 [vidéo] : La candidate du FN copie mot pour mot quatre parties du discours de Fillon

Lors de son discours prononcé à Villepinte le 1er mai 2017, Marine Le Pen candidate du FN a copié, selon son parti de manière intentionnelle et assumée, quatre extraits du discours de François Fillon, prononcé le 16 avril 2017, au Puy-en-Velay.

En effet, durant près d’une minute et demie, Le Pen va répéter une bonne partie du discours de Fillon, un fait qui a été repris dans une vidéo par la page Facebook RidiculeTV, qui a mis en lumière l’aspect identique des extraits, non sans user d’humour.

Par ailleurs, en se référant à une citation de George Clemenceau, Le Pen commet exactement la même erreur que François Fillon en affirmant : «Jadis soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de la liberté, la France sera toujours le soldat de l’idéal» alors que le Tigre français a qualifié dans la citation originelle la France de « soldat de l’humanité et non de soldat de la liberté».

Notons enfin que Florian Philippot, porte-parole et vice-président du parti FN, a qualifié le plagiat de «clin d’œil assumé à un bref passage touchant d’un discours sur la France» de la part «d’une candidate de rassemblement qui montre qu’elle n’est pas sectaire».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut