Monde

Elections françaises: E.Macron creuse l’écart avec F.Fillon dans un sondage

Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint pour LCI publié dimanche, Marine Le Pen (27%) et Emmanuel Macron (25%) arriveraient en tête au premier tour de la présidentielle. Le candidat de la droite et du centre, François Fillon stagne à 20%.

Emmanuel Macron creuse l’écart avec François Fillon et talonne Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle. Le ralliement du président du MODEM, François Bayrou, à Emmanuel Macron lui bénéficie grandement. Après une période de turbulences due à des déclarations controversées, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande réalise une belle percée dans les sondages et distancie François Fillon, désormais troisième.

La nouvelle dynamique de Macron et la lente érosion de Fillon se confirme sondage après sondage. Plombé par l’affaire “Penelope”, François Fillon stagne.

Le candidat socialiste, Benoît Hamon arrive en quatrième position avec 14% d’intention de vote. Malgré le mariage scellé avec l’écologiste Yannick Jadot, Benoît Hamon reste largement distancié. Jean Luc Mélenchon est en cinquième position avec 10% d’intentions de vote.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com