Tunisie

Élections locales : Mansri corrige le chiffre de la participation et insiste sur une enquête sérieuse

Partager

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, est revenu ce lundi 5 février sur le second tour des élections locales organisées hier dimanche. Il a déclaré, sur Mosaïque FM, que le taux de participation s’établit à 12,53% et que l’Instance officialisera ce chiffre en fin de journée…

Il a ajouté que les gouvernorats de Sidi Bouzid, Zaghouan et Kasserine occupent  les premiers rangs pour le taux de participation, alors que les gouvernorats de Ben Arous, Tunis et l’Ariana se logent dans les dernières places. Tlili Mansri a ajouté que 72 femmes et 707 hommes ont été désignés hier. Au sujet des tranches d’âge il a indiqué que le pourcentage des élus locaux ayant moins de 36 ans était de 17%, pour ceux âgés entre 36 et 60 ans ils pèsent 47%. Pour les élus de 60 ans et plus il sont 8,1%.

En commentant les chiffres de la participation le porte-parole de l’ISIE a déclaré que les électeurs tunisiens ont plus d’appétit pour l’élection présidentielle et qu’il faut une étude sérieuse sur ce phénomène, chose que Mansri avait déjà dite le 25 décembre dernier…

Laissez un commentaire