Monde

Elections USA-Scandaleux: Donald Trump a demandé à un responsable géorgien d’annuler la victoire de Biden

Elections USA-Scandaleux: Donald Trump a demandé à un responsable géorgien d’annuler la victoire de Biden

Le président Donald Trump a harcelé le chef des élections en Géorgie pour qu’il annule la victoire de Joe Biden, suggérant lors d’un appel téléphonique au responsable de «trouver» suffisamment de votes pour donner la victoire à Trump.

La conversation de samedi 02 janvier 2021, était la dernière étape d’un effort sans précédent d’un président en exercice pour faire pression sur un responsable de l’État afin qu’il annule le résultat d’une élection libre et juste.

L’intervention renouvelée et les allégations persistantes et infondées de fraude du premier président à perdre sa réélection en près de 30 ans surviennent près de deux semaines avant le départ de Trump et deux jours avant le double second tour en Géorgie qui déterminera le contrôle du Sénat.

Trump a confirmé, dans un tweet dimanche, qu’il s’était entretenu avec le Secrétaire d’État géorgien, le républicain Brad Raffensperger, un jour plus tôt.

Des extraits audio de la conversation ont été publiés en ligne par le Washington Post. Un enregistrement de l’appel a ensuite été obtenu par l’Associated Press d’une personne qui était en ligne.

Le président, qui a refusé d’accepter sa défaite face au président élu démocrate, est entendu dire à Raffensperger à un moment donné : «Tout ce que je veux faire, c’est ceci. Je veux simplement trouver 11 780 votes, soit plus que nous avons. Parce que nous avons gagné (les élections) dans l’État».

La Géorgie a certifié les résultats des élections montrant que Biden a remporté les élections dans cet État le 3 novembre par 11 779 voix.

Trump a attaqué à plusieurs reprises la façon dont Raffensperger a dirigé les élections en Géorgie, affirmant sans preuve que les 16 votes électoraux de l’État avaient été attribués à tort à Biden.

Il n’a aucune idée! ” Trump a tweeté à propos de Raffensperger, affirmant que le responsable de l’État «n’était pas disposé ou incapable» de répondre aux questions sur une série d’allégations concernant le traitement des bulletins de vote et les électeurs qui ont été démystifiés ou abattus par les juges et les autorités électorales.

Raffensperger lui a répondu sur Twitter: «Respectueusement, Président Trump: ce que vous dites n’est pas vrai. La vérité sera révélée. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut