A la une

Elloumi, Chebbi, Nasfi, Ben Ahmed, Fetiti & Co fin prêts à affronter Saied

Elloumi, Chebbi, Nasfi, Ben Ahmed, Fetiti & Co fin prêts à affronter Saied

Le nouveau front anti-Kais Saied se précise. L’ex-député de Qalb Tounes Yadh Elloumi a annoncé que la presse sera convoquée demain mardi 14 décembre pour lui dévoiler les grandes lignes de cette affaire concoctée par des personnalités de différents horizons politiques et idéologiques.

Le mouvement du «Sauvetage national», c’est ainsi que se dénomme cette nouvelle arme anti-Saied. Yadh Elloumi a confirmé que Ahmed Néjib Chebbi, Hassouna Nasfi, Mustapha Ben Ahmed, Faouzi Abderrahmane, Nesrine Laâmari et Tarek Fetiti font partie des initiateurs de ce projet. «Ce sont des membres du comité exécutif. Parmi les personnes qui ont rejoint le mouvement, je peux citer Ayachi Zammel et Mehdi Abdeljaoued. Nous avons également beaucoup de jeunes. Nous nous sommes mis ensemble pour mettre en place un cadre de réflexion pour le sauvetage du pays et pas pour monter une nouvelle formation politique», a indiqué l’élu ce lundi 12 décembre sur une radio privée…

Il a ajouté que tout ce beau monde s’est rassemblé pour se dresser “contre le 25-Juillet, la dictature et la mainmise sur tous les leviers du pouvoir“. Par contre les dirigeants d’Ennahdha n’ont pas été invités en raison des dérives du mouvement et de l’incompatibilité entre les positions… 

Puis Elloumi dévoile une petite surprise, qui certainement fera plaisir à l’adversaire – Kais Saied : «Nous nous opposons au retour du Parlement et nous sommes d’avis qu’il n’avait plus sa raison d’être. Dire le contraire serait une absurdité politique»…

Le député a ajouté qu’il n’est pas d’accord avec la voie empruntée par le président de la République pour appliquer les décisions du 25 juillet 2021. Il a déclaré que s’il faut juger les actions des partis et leur impact dans la vie politique, ça doit se faire à travers des élections.

«Kais Saied n’est pas le président de la République mais le président du pouvoir en place. C’est lui le coeur du problème. Nous somme sortis du cadre républicain. Il a été élu pour se conformer à la Constitution. Il a gelé le texte fondamental», a indiqué l’ex-responsable de Qalb Tounes…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut