Monde

Elon Musk dépasse Bill Gates pour devenir la deuxième personne la plus riche du monde

Elon Musk dépasse Bill Gates pour devenir la deuxième personne la plus riche du monde

Elon Musk a renversé Bill Gates en tant que deuxième personne la plus riche du monde, juste une semaine après que le co-fondateur de Tesla ait dépassé Mark Zuckerberg de Facebook pour devenir le troisième plus riche.

Poussé par une nouvelle flambée du cours de l’action de Tesla, la valeur nette de l’entrepreneur de 49 ans a augmenté de 7,2 milliards de dollars pour atteindre 127,9 milliards de dollars. Il a grimpé en flèche de plus de 100 milliards de dollars cette année – surclassant tout le monde sur le Bloomberg Billionaires Index, qui répertorie les 500 personnes les plus riches du monde. En janvier, Musk était à la 35e place.

Le PDG non-conformiste de la société de voitures électriques est désormais classé immédiatement derrière le patron d’Amazon Jeff Bezos. Les actions de Tesla ont bondi depuis que la société a été sélectionnée pour rejoindre l’indice S&P 500 des principales sociétés américaines il y a une semaine, portant sa valeur marchande à près de 500 milliards de dollars. Les trois quarts de la valeur nette de Musk proviennent des actions de Tesla.

Tesla a la valeur marchande la plus élevée de tous les constructeurs automobiles au monde, même si elle fabrique beaucoup moins de véhicules que d’autres. Il devrait livrer jusqu’à 500 000 véhicules électriques cette année, contre une production annuelle d’environ 10 millions du constructeur automobile japonais Toyota.

Musk est également impliqué dans des engins spatiaux via sa société SpaceX, qui a envoyé la semaine dernière quatre astronautes à la Station spatiale internationale sur sa fusée Falcon et sa capsule Dragon dans le cadre d’un contrat commercial avec la Nasa. SpaceX est sur le point de lancer 60 satellites Internet haut débit en orbite, après avoir subi des retards dus à de mauvaises conditions météorologiques.

Gates, qui a cofondé Microsoft, a été la personne la plus riche du monde pendant des années avant d’être éliminé de la première place par Bezos en 2017. La fortune de Gates vaut 127,7 milliards de dollars mais serait plus élevée s’il n’avait pas donné de grosses sommes à des œuvres caritatives au fil des ans. Il a donné plus de 50 milliards de dollars pour aider à lutter contre les maladies et lutter contre la pauvreté, principalement via la Fondation Bill et Melinda Gates, qui a également soutenu le développement des vaccins Covid-19.

Malgré la pandémie, qui a entraîné des fermetures d’entreprises et des pertes d’emplois, cette année a été bonne pour les personnes inscrites à l’indice Bloomberg, qui ont collectivement gagné 1,3 milliard de dollars depuis janvier.

Il y a une semaine, Musk a dépassé Zuckerberg, le fondateur de Facebook et s’est hissé à la troisième place. Zuckerberg, 36 ans, est retombé à la quatrième place cette semaine, derrière l’homme d’affaires français Bernard Arnault, directeur général de LVMH, la plus grande entreprise de luxe au monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut