news

Elon Musk pourrait intégrer l’équipe de la Maison Blanche en cas de victoire de Trump

Elon Musk pourrait intégrer l’équipe de la Maison Blanche en cas de victoire de Trump

Plusieurs sources ont révélé qu’Elon Musk pourrait obtenir un rôle consultatif à la Maison Blanche si l’ancien président Donald Trump, le candidat présumé des Républicains, remportait les élections générales de novembre, selon le Wall Street Journal.

Le journal a rapporté, mercredi, citant des personnes proches des discussions, que le PDG de Tesla et l’ancien président avaient discuté de la manière dont Musk pourrait avoir une « contribution formelle » aux politiques liées à l’économie et à la sécurité des frontières.

Le journal a ajouté que Musk, propriétaire de la plateforme de médias sociaux X, et l’investisseur milliardaire Nelson Peltz, avaient informé l’ancien président d’un projet d’investissement dans un projet « basé sur les données » pour éviter la fraude électorale, selon des personnes proches du dossier. .

En outre, Peltz et Musk ont ​​tous deux parlé à Trump d’une campagne d’influence en cours parmi les cercles d’élite visant à persuader les chefs d’entreprise américains influents de ne pas soutenir Biden, le principal rival de Trump lors des élections de 2024 et contre lequel Trump a perdu en 2020.

Musk, qui a rencontré Trump en mars dernier, s’entretient avec l’ancien président plusieurs fois par mois et a déjà discuté de technologie, de science et d’immigration, selon le journal, citant des personnes proches du dossier.

Le PDG de Tesla, qui a déclaré qu’il ne donnerait pas d’argent à la course à la présidentielle, souhaite plutôt tirer parti de son influence dans divers secteurs pour aider à vaincre Biden en novembre. Un conseiller proche de Trump a déclaré qu’il a été largement rapporté, et prouvé de nombreuses manières, que de nombreux dirigeants importants du pays en matière de technologie et d’innovation sont préoccupés par les dommages causés à leur industrie en raison de l’échec de Biden à s’engager dans notre économie et de ses mesures pour imposent aux innovateurs une bureaucratie et une réglementation gouvernementales « strictes ».

Le PDG de Tesla n’a pas encore apporté son soutien à la course, mais l’homme d’affaires a partagé ses critiques à l’égard de Biden concernant l’immigration, les tarifs douaniers et certains autres domaines ces derniers mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut