A la une

Elon Musk se déleste de plus de 20 milliards $, de façon très originale

Elon Musk se déleste de plus de 20 milliards $, de façon très originale

Le fantasque multimilliardaire américain Elon Musk en a des idées pour dépenser son immense fortune (la bagatelle de 311 milliards de dollars, au 1er rang mondial). Il a décidé de se délester de 10% de ses actions dans sa société Tesla, un fleuron des voitures électriques. Comment le businessman compte vendre ses actions, à qui et que va-t-il faire de ce pactole ? Comme Musk ne fait rien comme les autres, il a décidé de céder ces actions aux utilisateurs de Twitter…

L’entrepreneur américain va procéder par vote. Le tweet a été balancé il y a quelques heures et plus de 2 500 000 voix ont déjà été recueillies. Il reste quelques heures avant que cette opération ne soit bouclée. Présentement, près de 60% des participants ont validé le choix de Musk de céder ses actions. Donc l’affaire est pliée…

« Il y a eu trop de discussions ces derniers temps sur le fait que les bénéfices non réalisés sont un moyen d’évasion fiscale, alors je suggère de vendre 10% de mes actions Tesla », a posté Musk, rapporte Cointribune. Il s’est engagé à se conformer au verdict du vote. “Je vais m’en tenir aux résultats de cette enquête, quelle que soit votre décision. Remarquez, je ne prends pas de salaire nulle part. Je n’ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer personnellement des impôts est de vendre des actions», a-t-il indiqué.

Donc de fait, par cette opération, Musk contourne l’épineux problème des impôts, avec lequel les autorités américaines ne plaisantent pas. Le patron de MicroStrategy, Michael Saylor, a commenté l’affaire : « Si l’objectif est la diversification, une stratégie alternative à considérer est l’achat de 25 milliards de dollars en BTC. Cela offrirait une protection contre l’inflation et d’autres avantages à tous les investisseurs en termes d’efficacité fiscale

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut