Monde

Elyès Jouini, nouvel administrateur de l’Institut Universitaire de France (UIF)

Partager

“Je suis extrêmement honoré et heureux d’avoir été retenu pour diriger l’Institut Universitaire de France (IUF) et veiller notamment à en développer l’ancrage territorial, le prestige et le rayonnement, en France et à l’étranger”, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’universitaire franco-tunisien dans son message publié sur le site de l’UIF.

Et d’ajouter que la communauté de l’IUF compte désormais plus de 2600 membres actifs et honoraires, une communauté qui peut être mobilisée plus encore au service de la connaissance et de la société

Ancien élève de l’ENS Ulm, major de l’agrégation de mathématiques, docteur en mathématiques appliquées, Elyès Jouini a été nommé maître de conférences à Paris 1 à l’âge de 24 ans et professeur à 27.

Ses thèmes de recherche portent sur la modélisation mathématique en économie et en finance domaine dans lequel ses contributions les plus importantes concernent les imperfections de marché (rendements croissants en théorie de l’équilibre général, coûts de transaction, contraintes sur les stratégies des acteurs économiques, hétérogénéité des croyances individuelles…).

Il a été professeur à l’ENSAE et à New-York University et est actuellement professeur à Dauphine où il dirige l’Institut de Finance. Il y est également responsable du DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques et du DESS gestion d’actifs. Il est aussi directeur scientifique de l’Institut Europlace de Finance.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss