Societe

En direct: Démarrage du pèlerinage à la Synagogue La Ghriba à Djerba

Les festivités marquant le début de la visite annuelle de la synagogue La Ghriba à Djerba ont commencé ce mercredi pour se poursuivre durant deux journées d’affilées.

Entre 5 à 6 mille visiteurs sont attendus cette année contre 3 mille l’année dernière, a indiqué l’organisateur de cette visite René Trabelsi qui fait part d’un nouveau succès  avec l’arrivée de nouvelles délégations de Russie et d’Italie.

La Ghriba compte parmi les plus vieilles synagogues dans le monde et la visite annuelle est devenue une tradition bien ancrée au sein de la communauté juive tunisienne qui vit encore sur l’île.

Des juifs tunisiens de la diaspora ainsi que de divers autres pays viennent chaque année en visite dans cette synagogue où des rites et autres prières religieuses sont effectuées.

Un dispositif sécuritaire très important à été déployé en prévision de cette visite destinée à sécuriser les lieux .

Ainsi, le ministère de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a effectué mardi soir une visite d’inspection pour s’enquérir des dispositions sécuritaires.

La visite annuelle de la synagogue de La Ghriba, prépare la saison touristique à Djerba qui s’annonce dans de bonnes perspectives et promet un record d’arrivées de touristes.

On rappelle que la Tunisie table cette année sur la venue de 8 millions de visiteurs, un chiffre annonçant la reprise du secteur après l’amélioration des conditions sécuritaires dans le pays.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com