Tech & Net

En faveur des PME tunisiennes: Un passeport français pour l’Economie Numérique

La Tunisie et la France ont signé lundi, un accord de coopération pour la mise en œuvre du programme français « passeport pour l’Economie Numérique » en Tunisie, ainsi qu’une « déclaration commune relative à la coopération dans le domaine du logiciel libre ».

La convention et la déclaration commune ont été signées au cours d’une rencontre tenue au pôle technologique d’El Ghazela, entre MM. Adel Gaâloul, secrétaire d’Etat chargé de la technologie et Eric Besson, ministre français chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique.

Le programme « passeport pour l’économie numérique », lancé en 2006 en France, comprend l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans les PME. La France a alloué 30 mille euros pour la mise en application de ce programme en Tunisie.

En vertu de « la déclaration commune », une assistance sera apportée à l’Association Tunisienne des Professionnels dans le domaine du logiciel libre et la Fédération française de l’Industrie des logiciels libres, pour l’organisation de manifestations communes, l’appui et la formation des compétences, ainsi que l’échange des expertises et des expériences et la réalisation de projets communs dans ce domaine.

Le ministre français a déclaré que l’économie numérique offre à la Tunisie l’opportunité d’intégrer les diplômés de l’enseignement supérieur dans le marché d’emploi et surtout dans les régions intérieures du pays, indiquant que la Tunisie dispose de compétences et de ressources humaines, l’habilitant à devenir « un pôle d’économie numérique dans la zone euro-méditerranéenne».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com