Société

En l’absence d’inclusivité, il ne reste que le fait d’imposer “par la force” une vision particulière en Tunisie selon Michaël Ayari

Commentant la feuille de route élaborée par le président de la République concernant la période à venir, l’analyste principal pour International Crisis Group Michaël Ayari a assuré à Tunisie Numérique que  les partenaires étrangers exigent des garanties sur la situation générale dans le pays.

Précisant que la Tunisie fait face à une période très dure, Ayari a dit que la Tunisie est incapable de relever ses défis en l’absence d’un processus participatif.

En l’absence d’inclusivité, il ne reste que le fait d’imposer “par la force” une vision particulière en Tunisie” explique t-il.

L’expert a dit que la consultation des acteurs étrangers n’est pas une preuve de faiblesse faisant savoir qu’il faut donner la parole  à des acteurs puissants et non pas des individus atomisés qui s’expriment au nom de la volonté du peuple.

Il est conseillé de donner la parole aux acteurs qui ont de l’histoire et des capacités de mobilisation. Cela pourrait aider la Tunisie au niveau de ses relations avec les partenaires étrangers notamment le Fonds Monétaire International (FMI)” ajoute la même source.

Il a, dans le même ordre d’idées, levé le voile sur les messages envoyés à l’UE sur l’évolution de la situation en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut