Monde

En première mondiale : La Corée du Sud inaugure la 5G

En première mondiale : La Corée du Sud inaugure la 5G

La Corée du Sud vient de lancer un réseau 5G  et de fournir les appareils numériques compatibles avec cette technologie.

Cette première mondiale devait être mise en place vendredi, mais elle a été rendue accessible dès mercredi, soit deux jours avant la date officielle annoncée par les trois opérateurs télécoms KT, SK Telecom et LG UPlus.

L’accès n’a pas été général. SK Telecom a activé la 5G pour six stars coréennes qui ont fait le buzz en direct dans les média et les réseaux sociaux.

Avec la 5G, le débit internet est 20 fois supérieur à la 4G. Elle permet de télécharger un film en moins d’une seconde et de connecter  jusqu’à un million d’appareils simultanément sur un kilomètre carré, selon les opérateurs coréen.

Selon ce que rapporte BFM TV ,Cette performance envoie un message. Huawei n’est pas incontournable dans les réseaux de 5e génération. Car si les opérateurs coréens ont fait savoir qu’ils ne s’interdiraient pas de travailler avec le groupe chinois, ils s’appuient sur la technologie d’Ericsson. Le groupe européen a démarré les tests il y a un an en partenariat avec l’américain Intel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut