Société

En proie à une nouvelle vague de covid, le monde se confine… Et la Tunisie baisse encore plus sa garde !

En proie à une nouvelle vague de covid, le monde se confine… Et la Tunisie baisse encore plus sa garde !

En ce début de printemps, alors que grâce aux campagnes de vaccinations plus ou moins bien conduites, les pays du monde espéraient pouvoir enfin, reprendre une vie normale, c’est le contraire qui s’est passé et les autorités de nombreux pays, en proie aux milliers d’infections qu’ils enregistrent tous les jours, n’ont pu que se résigner à reconfiner et fermer leurs frontières et leurs commerces. Plusieurs de ces pays croyaient s’en être sortis du fait qu’ils ont bien avancé dans leur campagne de vaccination. Or, il parait, selon les explications des autorités sanitaires, que ce sont les variants du virus qui sont en cause de cette nouvelle vague.

Il semble bien que ce virus soit bien parti pour cohabiter avec l’humain pour plusieurs années, malgré les efforts consentis à la vaccination et autres moyens de protection.

Si ces pays développés qui ont bien avancé dans la lutte contre cette pandémie sont en train de souffrir de cette manière, qu’en est-il d’un pays qui n’a aucun moyen de se confiner ni de se protéger et qui est parmi les derniers pays à avoir entamé sa campagne de vaccination ?

Paradoxalement et contrairement à ce qui devrait se passer en Tunisie, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, les autorités ne semblent aucunement inquiètes ni conscientes des risques. Elles ne confinent pas, elles ne bouclent pas… Bien au contraire, elles ouvrent, elles relâchent, elles baissent la garde.

On allège le couvre feu, on maintient les marchés hebdomadaires, on autorise les manifestations culturelles et, surtout, on ouvre les frontières aux gens en provenance du monde entier, notamment, des pays rongés par les nouveaux variants de la Covid !

On dirait que ces autorités sont rassurées de leurs exploits en matière de vaccination et d’évaluation de l’état de l’immunisation de leur population.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut