Societe

Enfance et sport de voile, GAT ASSURANCES réussit le pari !

A l’heure où le débat sur la jeunesse et son avenir est plus que d’actualité,

La Fédération Tunisienne de Voile, en collaboration avec GAT ASSURANCES, continue son travail de fond pour relever le défi de donner aux enfants la possibilité d’apprendre et de se dépasser en s’amusant.

En accompagnant les enfants dans une activité sportive de plein air, l’objectif est non seulement de leur apprendre à maitriser les vents dans un espace magnifique, mais aussi de leur faire ressentir cette sensation de liberté, le souffle du vent dans les cheveux… leur ouvrir les portes du voyage par la mer !

Gat

Un rendez-vous devenu incontournable

 Comme pour chaque édition, six des plus belles plages de Tunisie, vont accueillir à tour de rôle des jeunes âgés, entre 6 et 16 ans, venus de tout horizon. Dans des ateliers d’initiation à l’Optimist, les jeunes présents vont pouvoir s’adonner à une nouvelle discipline dans une ambiance estivale.

Le coup d’envoi de la compétition de cette année a été donné le 26 juillet 2015, au Club Nautique de Kheireddine, la deuxième édition a eu lieu le 2 août à Sousse, en présence de Youssef Akrout, notre champion international.  Youssef a réussi la prouesse d’être le premier athlète Tunisien à se qualifier dans la discipline « laser standard » aux JO de Rio 2016 .

La 4ème journée qui a eu lieu à Hammamet a été marquée par la présence de Safouan Mami qui a participé aux J.O.J de Chine 2014.

Les rendez-vous suivants auront lieu sur les plages de Sidi Bou Saïd le 23 août, pour s’achever le 30 août à Korba.

Evolution de la Fédération, une gageure relevée avec brio

 En démocratisant chaque année un peu plus son activité, la Fédération de Voile a réussi le pari de faire découvrir à des enfants, de plus en plus nombreux, le plaisir d’un sport en pleine mer.

Aux clubs déjà existants tout le long de la côte, de Bizerte à Djerba, sont venus s’ajouter deux nouveaux clubs : celui de Tabarka en 2014 et Beni Khiar cette année.

Une prouesse et non des moindres, la Fédération a réussi, en moins d’un an, à octroyer près de 540 licences. Ce succès est dû grâce à la recherche permanente de la qualité et de la sécurité pour garantir un apprentissage efficace basé sur le plaisir et la découverte.

L’apprentissage de la vie à travers la voile

 Depuis 8 ans maintenant, l’Opti Challenge a pour but d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes une nouvelle activité selon un rythme adapté à leur âge. Jeux et animations nautiques seront les gages d’un apprentissage conciliant amusement et réussite.

Sport de glisse par excellence, la voile est une activité à la fois instructive, ludique et compétitive. En découvrant la manière de la maîtriser, les participants pourront tester toutes leurs idées, à plusieurs comme en solitaire. C’est également un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à compter sur eux-mêmes, à se responsabiliser et à adhérer aux nobles valeurs de la voile.

Comme l’avait déclaré le Directeur Général du GAT ASSURANCES « Nous devons soutenir les initiatives qui concernent les enfants. Notre volonté, avec la Fédération Tunisienne de Voile, est de rendre ce sport accessible et de le mettre à la portée du plus grand nombre ».

Source : communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut