Société

ENI-Tunisie : La Tunisie est en train de perdre ses partenaires italiens à cause des nominations arbitraires

ENI-Tunisie : La Tunisie est en train de perdre ses partenaires italiens à cause des nominations arbitraires

ENI, le géant de l’énergie est en train de faire de nouveaux grands investissements en Algérie et en Egypte.

Il s’agit d’investissements de millions d’euros avec une forte opportunité de nouveaux postes d’emplois.

En Tunisie, par contre, nos responsables sont en train de poser beaucoup d’obstacles pour les relations avec cette multinationale, et de lui causer de grands problèmes, malgré les rumeurs qui circulent sur la volonté des italiens à quitter notre pays!

O voit bien qu’ils ont raison d’y penser, puisqu’on a appris qu’un PDG d’une société mixte (67% ENI, 33% Etap) n’as pas cessé, depuis sa nomination, de créer des problèmes avec le partenaire historique et stratégique, et ce, pour des raisons non constructives. On a appris dernièrement, qu’il a décidé de déclarer la guerre en refusant d’appliquer le système de gestion et les procédures en vigueur approuvées par le conseil d’administration depuis 2012. Un système qui se base sur les bonnes règles de gestion et les bonnes pratiques dans le secteur qui est en ligne avec les standards internationaux.

Les italiens qui se plaignent de ce responsable depuis un bon moment ont décidé cette semaine de reporter un conseil d’administration prévu le 15 juillet à une date ultérieure jusqu’à recevoir une clarification de la part de l’Etap, qui est leur partenaire dans cette société en envoyant une lettre officielle qui explique leur position et les problèmes existants. Jusqu’à quand nos responsables vont continuer leur ingérence et à causer de plus en plus de problèmes à notre pays qui souffre ? Où sont les responsables d’Etap et du ministère de l’énergie ? Est-ce qu’ils préfèrent laisser tomber et perdre un partenariat stratégique pour les beaux yeux d’un responsable incompétent?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut