Tunisie

Ennahdha appelle Kais Saied à jeter l’éponge !

Partager

Suite à l’annonce des résultats préliminaires du second tour des élections législatives, le mouvement Ennahdha a appelé le président de la République, Kais Saied, à démissionner afin d’ organiser des élections présidentielles anticipées.

Dans un communiqué publié ce lundi 30 janvier 2023, le parti a estimé que “le départ” de Saied sera une solution à la crise actuelle et une dernière chance avant de déclarer l’effondrement du pays. Et de considérer que le prochain parlement ” n’a pas le droit d’exercer le pouvoir législatif au nom du peuple ni au nom des électeurs”.

Le mouvement a, par ailleurs, indiqué que la voie du chef de l’Etat, qu’il a qualifiée de “voie putschiste”, a été accueillie par les gens avec un mépris et un boycott complet, de la consultation électronique de mars 2022 jusqu’à la farce des élections.

Rappelons que le taux de participation au second tour des élections législatives en Tunisie est de 11,3%, a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouaskar, lors d’une conférence de presse tenue dimanche soir.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Nadia.Ben.Tamansourt