Politique

Ennahdha appelle les forces civiles à unir leurs rangs pour s’opposer aux procès politiques

Ennahdha appelle les forces civiles à unir leurs rangs pour s’opposer aux procès politiques

Le Mouvement Ennahdha a dénoncé aujourd’hui la dissolution du Parlement pointant une violation flagrante de la Constitution.

Le parti a aussi assuré que la séance plénière du 30 mars 2022, organisée suivant l’article 80 qui stipule que l’ARP est en session permanente, est légale et légitime.

Ennahdha a également rappelé que la décomposition des institutions de l’Etat et la concentration des pouvoirs entre les mains d’une seule personne ont fait de la Tunisie un pays isolé.

Cette décision a empêché le pays de coopérer avec les parties étrangères et a aggravé la crise socio-économique, selon la même source.

” Le parti dénonce les poursuites judiciaires engagées à l’encontre des députés ayant exercé leurs activités conformément à la loi et condamne l’emploi du pouvoir judiciaire pour écarter les opposants. Le parti dénonce également les pressions exercées par la ministre de la Justice sur les magistrats pour condamner les représentants parlementaires” lit-on dans le même communiqué.

Le parti politique a appelé les forces civiles et politiques à unir leurs rangs pour s’opposer aux procès politiques et lutter contre le “coup d’Etat”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut